Intégration socio-profesionnelle

Socialement engagée depuis sa création, HandiPRINT aide ses salariés handicapés à acquérir expérience et qualification en plus de développer et valoriser leurs compétences.

handiprint - répartition du nombre de salariés en 2018

Grâce à l’implication des missions locales aux côtés de l’entreprise adaptée, de nombreuses personnes disposant d’une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQHTH) suivent une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) chez HandiPRINT. Si l’expérience professionnelle s’avère concluante, suite à leurs évaluations, elles intègrent l’entreprise adaptée HandiPRINT.

Mais ce n'est pas tout !

HandiPRINT assure la promotion de ses travailleurs handicapés en valorisant et en développant leurs compétences, grâce à l’alternance et à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Ces dispositifs permettent aux collaborateurs de bénéficier d’une mise en valeur de leurs compétences sur un métier donné et d’acquérir un titre professionnel de niveau V, voire supérieur.

Aussi, l’accompagnement professionnel encadré par des référents, au sein de ses services de l’entreprise adaptée, est assuré afin de promouvoir l’évolution de carrière des collaborateurs en situation de handicap.

Grâce l’activité apportée par ses clients, HandiPRINT rend possible l’insertion durable, de populations en difficulté, dans le monde du travail.

Comme toute entreprise adaptée, HandiPRINT a pour but de permettre à ses salariés handicapés d’évoluer professionnellement afin de réaliser leur projet de vie, et, pour ceux qui le souhaitent, d’intégrer une entreprise ordinaire. Le cas concret s’est produit puisque deux travailleurs handicapés ont déjà quitté leur orientation « adaptée » pour intégrer la structure ordinaire Imprimerie Artistique Lecaux.

insertion sociale handiprint