Présentation

Créée en 2010, HandiPRINT est une entreprise adaptée, filiale du Groupe Lecaux Imprimeries.
Composée aujourd’hui de 98 salariés, dont 88 en situation de handicap, HandiPRINT diversifie l’offre de prestations généralement réservée au secteur protégé. En effet, ses collaborateurs handicapés interviennent de l’impression au façonnage, en passant par la créationsignalétique, le routage, la logistique, le stockage et les prestations sur site.

Nouveau en 2018 : HandiPRINT devient la première entreprise adaptée à proposer l’impression et le rembordage de calendriers avec pose d’oeillets et cordonnet.

EN CONFIANT VOS PROJETS À NOTRE ENTREPRISE ADAPTÉE, HANDIPRINT, VOUS :

  • RÉDUISEZ L’IMPACT DE VOTRE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE.

Depuis 2013, HandiPPRINT a obtenu les certifications PEFC™ et FSC® et dispose aussi de la marque « Imprim’vert ».

pefc  imprim_vert                                      logo FSC

  • DEVENEZ ACTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
    Choisir HandiPRINT comme fournisseur, c’est faire de votre choix un acte citoyen. En plus de valoriser votre image, aussi bien interne qu’auprès de vos clients, vous apportez votre contribution à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap. HandiPRINT a pris le parti de signer de la Charte de la diversité afin de promouvoir davantage ses actions en faveur de l’équité sociale et du principe de l’égalité des chances.

charte_diversite Pour plus d’informations sur la Charte de la diversité, cliquez ici.

  • ATTESTEZ CHAQUE ANNÉE D’UNITÉS BÉNÉFICIAIRES D’EMPLOI DE PERSONNES HANDICAPÉES (UB)

dans le cadre de la conclusion de contrats de sous-traitance agréée. Ces UB sont comptabilisées dans votre Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) déclarée annuellement.

Afin de vous assurer un nombre fidèle d’UB, chaque dossier est flashé par le personnel handicapé, tout au long de la chaine de production. La mise en place de ce système de bornes permet de comptabiliser la part main d’œuvre allouée sur chaque dossier et de générer les UB correspondantes.

  • VOUS IMPLIQUEZ DANS L’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ET L’INTÉGRATION SOCIALE DE NOS SALARIÉS HANDICAPÉS.

La multitude de travaux confiés à HandiPRINT couplée à la diversification des compétences, permettent aux salariés handicapés d’évoluer professionnellement afin de réaliser leur projet de vie, et, pour ceux qui  le souhaite, intégrer une entreprise ordinaire.

Cette intégration originale des handicapés dans l’entreprise ordinaire a été remarquée par Marie-Anne Montchamp. La secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de novembre 2010 à mai 2012, a accueilli avec beaucoup d’intérêts l’initiative d’HandiPRINT en soulignant que « c’est un formidable pas en avant ».

Depuis le 1er mars 2014, deux collaborateurs handicapés ont ainsi quitté HandiPRINT pour intégrer l’entreprise ordinaire, Imprimerie Artistique Lecaux (filiale, tout comme HandiPRINT, du Groupe Lecaux Imprimeries).

Cette politique exemplaire menée par HandiPRINT, en matière d’innovation sociale, a suscité l’intérêt de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Invitée par Mme la députée Geneviève Gosselin-Fleury, la ministre est venue rencontrer les salariés et visiter les ateliers de l’entreprise adaptée.

Enfin, HandiPRINT s’est vu remettre le Trophée Entrepreneurs de la Manche 2014, la catégorie innovation et développement durable, saluant son engagement pour l’insertion durable des ses travailleurs handicapés.

Pour plus d’informations, suivez-nous sur : Facebook / Twitter : @Groupe_Lecaux / Youtube / Vimeo

ou consultez notre brochure ici !