Nouvelle collaboration en faveur de l’environnement !

La semaine européenne du développement durable est l’occasion de mettre en avant les initiatives impactantes mises en place par Handiprint.

Début 2022, dans l’optique de s’inscrire dans une démarche toujours plus respectueuse de l’environnement, Handiprint a changé de prestataire pour la collecte et la revalorisation de ses déchets.

Handiprint fait désormais appel à une entreprise locale : ENCORE (ENVIRONNEMENT COTENTIN RECYCLAGE) , créée en 2011 par Benoit Courbaron, alors âgé de 20 ans, et située à Saint-Sauveur-Lendelin.

Lorsque la collaboration a démarré, ENCORE a su se montrer réactif en adaptant son système de collecte au matériel existant.
Et grâce à une approche pédagogique, une optimisation des services de collecte et des flux entrants/sortants 100% français, ce nouveau prestataire a su gagner la satisfaction d’ Handiprint et l’engagement de ses salariés pour un meilleur tri des déchets. ♻️

Aujourd’hui, ce sont pas moins de 5 flux de déchets qui sont
récupérés chez Handiprint par ENCORE : bois, aluminium, papier, carton et plastique.

Les déchets de papier/carton sont reconditionnés par un ESAT local avant d’être recyclés et transformés en papier toilette par une autre entreprise de la région.

Selon le dirigeant d’ ENCORE: « Pour être réellement dans une démarche écologique, il faut valoriser un déchet français et s’ajuster au plus près de la demande pour que tout le monde s’y retrouve » . 👏