Présentation

Créée en 2010, HandiPRINT est une entreprise adaptée, filiale du Groupe Lecaux Imprimeries.
Composée aujourd’hui de 140 salariés, dont 120 en situation de handicap, HandiPRINT diversifie l’offre de prestations généralement réservée au secteur protégé. En effet, ses collaborateurs handicapés interviennent de l’impression au façonnage, en passant par la création, la signalétique, le routage, le picking, le stockage et les prestations de service sur site. HandiPRINT devient aussi la première entreprise adaptée à proposer l’impression et le rembordage de calendriers avec pose d’oeillets et cordonnet.

EN CONFIANT VOS PROJETS À NOTRE ENTREPRISE ADAPTÉE, HANDIPRINT, VOUS :

  • RÉDUISEZ L’IMPACT DE VOTRE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE.

Depuis 2013, HandiPRINT a obtenu les certifications PEFC™ et FSC®

pefc                                   logo FSC

  • DEVENEZ ACTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
    Choisir HandiPRINT comme fournisseur, c’est faire de votre choix un acte citoyen. En plus de valoriser votre image, aussi bien interne qu’auprès de vos clients, vous apportez votre contribution à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap. HandiPRINT a pris le parti de signer la Charte de la diversité afin de promouvoir davantage ses actions en faveur de l’équité sociale et du principe de l’égalité des chances.

charte_diversite Pour plus d’informations sur la Charte de la diversité, cliquez ici.

Nouveau !
Depuis Septembre 2019, l’entreprise adaptée HandiPRINT est labellisée « Tous concernés, Tous mobilisés » dans le cadre la Conférence Nationale du Handicap 2019 ! Vitrine de toutes les initiatives citoyennes et fer de lance de la société inclusive de demain, ce label a été décerné à HandiPRINT pour son action concrète en faveur de l’emploi, de la formation et de l’accompagnement socio-professionnel des personnes en situation de handicap.
Plus d’informations ici : Conférence Nationale du Handicap 2019

labellisation handiprint tous mobilisés tous conernés cnh 2019

  • RÉDUISEZ CHAQUE ANNÉE VOTRE MONTANT DE LA CONTRIBUTION AGEFIPH / FIPHFP.

Les contrats de sous-traitance sont pris en compte sous la forme d’une déduction de la contribution due. Les modalités de calcul seront simplifiées grâce à l’application d’un taux unique, quel que soit le type d’achat (30% du coût de la main-d’oeuvre) et ce en fonction de votre taux d’emploi.

Comment est calculée cette déduction ? Si votre taux d’emploi est inférieur à 3 %, le montant à déduire est plafonné à 50% du montant de votre contribution. Si votre taux d’emploi est supérieur ou égal à 3 %, le plafond passe à 75 %.

  • VOUS IMPLIQUEZ DANS L’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ET L’INTÉGRATION SOCIALE DE NOS SALARIÉS HANDICAPÉS.

La multitude de travaux confiés à HandiPRINT couplée à la diversification des compétences, permettent aux salariés handicapés d’évoluer professionnellement afin de réaliser leur projet de vie, et, pour ceux qui  le souhaite, intégrer une entreprise ordinaire.

Grâce à ses moyens adaptés et à sa dynamique permettant à chacun(e)s des salarié(e)s de gagner en compétences et de multiplier ses capacités en situation de travail, HandiPRINT a vu sa demande d’habilitation à l’expérimentation des CDD Tremplin, validée par le Ministère du Travail, en Novembre 2019.

Cette intégration originale des handicapés dans l’entreprise ordinaire a été remarquée par Marie-Anne Montchamp. La secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de novembre 2010 à mai 2012, a accueilli avec beaucoup d’intérêts l’initiative d’HandiPRINT en soulignant que « c’est un formidable pas en avant ».

Depuis le 1er mars 2014, deux collaborateurs handicapés ont ainsi quitté HandiPRINT pour intégrer l’entreprise ordinaire, Imprimerie Artistique Lecaux (filiale, tout comme HandiPRINT, du Groupe Lecaux Imprimeries).

Cette politique exemplaire menée par HandiPRINT, en matière d’innovation sociale, a suscité l’intérêt de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Invitée par Mme la députée Geneviève Gosselin-Fleury, la ministre est venue rencontrer les salariés et visiter les ateliers de l’entreprise adaptée.

Enfin, HandiPRINT s’est vu remettre le Trophée Entrepreneurs de la Manche 2014, la catégorie innovation et développement durable, saluant son engagement pour l’insertion durable de ses travailleurs handicapés. Aussi, HandiPRINT a obtenu le prix coup de coeur lors des Trophées Engie/Paris Match en Avril 2019 pour son action en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Lauréat trophées c'est aussi ma terre coup de coeur jury

Pour plus d’informations, suivez-nous sur :
Facebook
Linkedin
Twitter : @Groupe_Lecaux
Vimeo
Youtube

ou consultez notre brochure ici !