La thèse expérimentale, au sein d’Handiprint, officialisée !

Depuis Octobre 2021, Handiprint expérimente l’accompagnement dédié pour les salariés en situation de handicap, embauchés en CDD Tremplin, en son sein.

Cette expérimentation est renforcée par la présence d’un comité de pilotage, aux côtés de Handiprint, dont les réunions sont trimestrielles.

Lors du dernier CoPil, Handiprint a eu l’honneur de pouvoir présenter aux membres, Ashley WAREING, experte en Relations Internationales et prochainement titulaire d’un contrat doctoral au sein de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail, de l’Université Paris-Est Créteil.

Ashley Wareing

A cette occasion, elle a présenté son sujet de thèse et sa méthodologie. Il s’agira de développer une recherche mixte – qualitative et quantitative – et comparative pour cerner et définir la mobilisation, les leviers, les freins et les impacts du CDD Tremplin sur le parcours professionnel des personnes en situation de handicap, sur les Entreprises Adaptées et organisations employant les personnes concernées.

Handiprint est ravie d’accueillir Ashley à ses côtés pour les trois années à venir et la félicite pour l’obtention de ce contrat doctoral !

Un grand merci aussi à Karine Gros, titulaire de la Chaire et maitre de conférences HDR à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Sans sa ténacité et l’intérêt qu’elle porte à Handiprint, rien de cela n’aurait été possible.